Si vous avez suivi de près l'actualité ces derniers temps, vous aurez remarqué que les : robots Twitter font l'objet d'un véritable buzz. De la désinformation politique aux trolls et aux fausses nouvelles, en passant par les faux comptes qui font de la publicité pour vous obtenir des crypto-monnaies : gratuites, on parle probablement au nom de tous en disant que ces bots : excusez l'expression sont nuls.
A. Les robots sur Twitter
Cependant, la question de savoir combien de bots circulent réellement sur Twitter à l'heure actuelle reste posée. Bien que Twitter soit censé avoir éliminé récemment de nombreux faux comptes, on doit encore les voir ruiner quotidiennement un grand nombre de ses recherches sur Twitter. Quelqu'un d'autre, partage-t-il la misère ? Lors de Black Hat, certains chercheurs de Duo Security ont présenté des recherches sur la détection des bots Twitter et ont montré comment ils ont pu analyser les réseaux de bots et découvrir le réseau de connectivité de ces réseaux. Les recherches, intitulées : Do not @ Me, traitent du problème de l'augmentation de l'activité des robots. Ce faisant, le duo a exploré les moyens de construire l'ensemble de données à l'aide du protocole API de Twitter et de créer des modèles de science des données qui pourraient aider à prédire l'activité des robots. Essentiellement, leurs modèles recherchaient les comptes qui appartenaient aux trois grandes catégories suivantes.
- Spambots
Comptes qui partagent des liens de spam.
- Faux followers
Comptes sans tweets propres qui suivent une variété d'autres comptes.
- Bots d'extension
Comptes qui retweetent, aiment ou répondent aux tweets d'autres comptes robots.
À la recherche sur le twitter
En outre, ils ont enrichi les données pour rechercher les bots impliqués dans les systèmes de cryptocurrency gratuite, il s'agit de comptes aléatoires imitant des comptes Twitter vérifiés et offrant prétendument des cryptocurrency gratuites à des utilisateurs peu méfiants. On a déjà abordé ce sujet dans un podcast précédent, lorsque le supposé a offert gratuitement la monnaie numérique Ethereum en réponse à des tweets réels du PDG de Tesla. Au cours de ses recherches, l'équipe a testé l'algorithme et a constaté qu'il pouvait prédire les bots liés aux crypto-monnaies avec une assez grande précision : souvent avec une probabilité de plus de 80 %. Cependant, les bots sans rapport avec les crypto-monnaies pouvaient être prédits avec une précision nettement moindre.
En examinant le graphe social des bots, ils ont révélé un écosystème des trois types de bots qui ont travaillé ensemble pour renforcer le schéma. Vous pouvez voir à quel point certains de ces stratagèmes peuvent être avancés. En outre, il montre les problèmes généraux posés par les robots Twitter et la façon dont les gens peuvent être séduits en cliquant sur des liens inquiétants par de nombreux : likes et retweets destinés à faire croire à la crédibilité de ces comptes. Grâce à leurs recherches, les chercheurs ont également réalisé qu'il restait beaucoup de travail à faire pour traquer tous les bots qui errent dans la sphère Twitter. Cependant, pour rendre à la communauté et pour les recherches futures, les chercheurs ont téléchargé leur méthodologie sur GitHub afin que la communauté puisse participer activement à la lutte contre les bots.